a
ecologist
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In consequat dignissim interdum, quis bibendum.
call us 1-677-124-44227
ecologist@mikado-themes.com
instagram
follow us
 

Relance économique saine du Gabon

Relance économique saine du Gabon

Déroulée par visioconférence ce 08 octobre 2020, l’assemblée annuelle (2020) des Conseils des gouverneurs du Fond Monétaire Internationale (FMI) et du Groupe de la Banque Mondiale a rassemblé de nombreux experts et des Ministres de plusieurs pays dont le Gabon. Placée sous le thème : « Investir dans la nature pour une reprise durable », cette rencontre virtuelle a été l’occasion d’échanger sur comment les pays peuvent intégrer au mieux les enjeux du climat, de l’environnement, et de l’inclusion sociale dans leur plan de relance respective post COVID-19. Elle a également permis aux participants d’envisager la COP26 sur le climat et la COP15 sur la Biodiversité qui se tiendront en 2021.

Prenant part à cette rencontre, le Ministre gabonais de l’environnement, Pr Lee WHITE, a réitéré l’engagement du Gabon dans la lutte contre les changements climatiques et la protection de la diversité biologique.

« Mon pays s’est engagé à respecter l’Accord de Paris qui implique la réduction de nos émissions de gaz à effet de serre, mais également la préservation de nos écosystèmes forestiers. Nous croyons fermement que le seul moyen d’y parvenir est d’exploiter notre forêt de manière durable et au profit des populations locales. C’est à travers cette stratégie que la forêt gabonaise va contribuer plus significativement à l’économie nationale et ainsi créer des emplois », a-t-il déclaré.

Présidé par Juergen Voegele, numéro 2 de la Banque Mondiale pour le développement durable, l’assemblée a réuni les ministres chargés des ressources marines et naturelles, et de la planification du développement (Indonésie), de la lutte contre les changements climatiques (Pakistan), de la planification économique (Rwanda), du Secrétaire d’Etat auprès du ministre en charge du développement et de la coopération internationale (Suède), et du PDG et président du Fonds pour l’environnement mondial (FEM).

Brice Maganga

share